Inscription - les auteurs - Cineregard en trois mots - Parler de nous
acceuil espace pigistes
 
Bienvenue sur notre site internet, Cinéregard est un site chrétien spécialisé dans l?analyse des films de cinéma et des programmes TV.
Avec Cinéregard, vous n?irez plus au cinéma par hasard !
"Votre navigateur n'est pas configuré pour le JAVASCRIPT, certaines fonctions seront invisibles"
Aventures
Biographie
Comédie
Comédie dramatique
Documentaire
Drame
Espionnage
Fantastique
Film d’action
Film d’animation
Film d’horreur
Film de guerre
Historique
musique
Policier
Science-fiction
Thriller
Western

Derniers films critiqués toutes catégories

Les dernières critiques
de Marie-Christine d’André
 - La vie des gens  - Les filles au Moyen Âge  - Le client  - Le territoire des loups  - Little Boy  - Ernest et Célestine  - Diplomatie  - Victoria : les jeunes années d’une reine  - La montagne entre nous  - Le fils de Saul
Recherche sur le site
avancées
La montagne entre nous
Date de sortie: mercredi 8 novembre 2017
Grands adolescents


Drame américain (2017) de Hany Abu-Assad, d’après le roman de Charles Martin, avec Kate Winslet (Alex Martin), Idris Elba (Ben Bass), Beau Bridges (Walter), Dermot Mulroney (Mark), Linda Sorensen (Pamela) (1h47).

Dans un aéroport de l’Idaho, Alex Martin, une reporter photographe, apprend que l’avion qu’elle doit prendre pour rentrer à New York, où elle doit se marier le lendemain avec Mark, a été annulé en raison du mauvais temps. Catastrophée, elle décide de louer un petit avion, qu’elle prend avec Ben Bass, un inconnu rencontré à l’aéroport, qui doit impérativement se rendre à New York pour opérer d’urgence un enfant, car il est neurochirurgien. Mais le pilote de leur petit avion meurt d’un AVC et l’appareil s’écrase en pleine montagne. Désormais, ils sont seuls face aux éléments.

Deux inconnus qui ne connaissent rien l’un de l’autre se retrouvent en pleine montagne, et doivent apprendre à s’unir pour affronter une nature hostile, tel est le sujet de ce film magnifique, dont l’action se déroule devant des paysages enneigés splendides (le film a été tourné au Canada). Dans cette histoire très prenante, qui maintient un excellent suspense jusqu’à la fin, les deux héros vont devoir faire face à des événements terribles, et, pour cela, apprendre à se connaître, à se respecter et à s’appuyer l’un sur l’autre. C’est ce duo étonnant, porté par deux comédiens exceptionnels, qui fait toute la force d’une histoire aussi prenante qu’émouvante, mais, surtout, émaillée de nombreuses touches d’humour.

Dans cette lutte pour la survie, la solidarité est de mise, surtout si elle évolue, peu à peu, en estime réciproque et en amour. Mais il est dommage qu’il y ait une longue scène sensuelle.

 - Mise à mort du cerf sacré
 - D’après une histoire vraie
 - Happy End
 - La montagne entre nous
 - Au revoir là-haut
 - Detroit
 - Taxi Sofia
 - Petit paysan
 - Home
 - 120 battements par minute